Latest posts

Dinard

Au bout du boulevard Féart, vous tomberez sous le charme de la plage de l’Écluse et de ses célèbres tentes aux rayures blanches et bleues. C’est le parfait point de départ pour aller à la découverte de plus de quatre-cents magnifiques villas préservées. Sur la gauche de la plage, vous ne voyez qu’elle : surplombant la Pointe de la Malouine, la villa les Roches Brunes est sans aucun doute la plus emblématique. Classée au titre des Monuments Historiques, elle est ouverte au public à la faveur d’événements culturels.

De l’autre côté, flânez dans les ruelles de la Pointe du Moulinet. N’oubliez surtout pas de découvrir un joyau de l’influence anglicane : l’Église Saint Bartholomew. Face à la Rance et la baie du Prieuré, la promenade du Clair de Lune offre une vue imprenable sur Saint-Malo. C’est d’ailleurs ici que réside le cœur maritime de la ville : entre son port de plaisance et l’embarcadère, vous pourrez, à loisir, prendre le bus de mer pour aller à la conquête de la cité corsaire ou partir en excursion…

En continuant votre échappée, vous ferez face à la plage du Prieuré. Le Parc de Port Breton, qui surplombe la plage offre jeux pour enfants, parcours sportif et parc animalier, c’est le rendez-vous des familles !

Les Incontournables de Dinard

Découvrez la splendeur de Dinard à travers ses incontournables, entre plages, promenades le long de la célèbre Promenade du Clair de Lune et explorations des magnifiques jardins et villas Belle Époque, pour une escapade privilégiée et pleine de charme en Bretagne nord.

Dinard se situe sur le tracé du célèbre sentier des douaniers, le GR34, mais ce n’est pas la seule possibilité d’y randonner !
Ce sont 8 circuits allant de 30 minutes à 3 heures de marche qui vous attendent.

Les amateurs de vélo, quant à eux, apprécieront les circuits créés par l’Office de Tourisme pour visiter Dinard, ainsi que la voie verte aménagée pour rejoindre Dinan depuis Dinard en toute sécurité.

Les villas balnéaires de la Pointe de la Malouine à Dinard. Un patrimoine à découvrir aux travers de circuits à pied. 7 circuits à votre disposition pour en savoir plus sur le patrimoine de Dinard tout en flânant dans la ville.

La Pointe du Moulinet à Dinard, située sur le circuit Lawrence d'Arabie, cette pointe abrite de superbes châteaux de bord de mer. Passez par des chemins de campagne et des ruelles pour rejoindre le sentier côtier à la découverte de magnifiques panoramas sur la côte.

Vue aérienne de la Plage de l'Ecluse à Dinard. Joli contraste entre le bleu de l'eau et les batiments du centre-ville aux tons blanc des murs et gris des ardoises sur les toits.

Ne repartez pas sans avoir fait un tour dans le quartier de Saint-Énogat !  Ce quartier est le berceau de Dinard qui, avant 1850, est un bourg riche et prospère qui se développe autour de son église. Le village est alors peuplé de pêcheurs, d’agriculteurs et de terre-neuvas. Avec les débuts de la villégiature et l’afflux des estivants, Saint-Énogat devient le lieu de rencontre des artistes et de l’élite intellectuelle.

Le marché se tient tous les mardis, jeudis et samedis matins, toute l’année sur l’Esplanade des Halles, Place Rochaïd, sur laquelle près de 300 commerçants sont réunis en saison. Les halles sont ouvertes tous les matins de 7h30 à 13h30 avec 18 commerçants (elles sont fermées le lundi hors saison).

Source : Dinard Tourisme

Dinard par Olivier Dauger !

Posted in: News

Leave a comment