Latest posts

Golfe du Morbihan

Amoureux de la nature, le Golfe du Morbihan va vous ravir ! 17 000 hectares d’espaces maritimes parsemés d’îles et d’îlots vous attendent dans ce golfe breton, en Bretagne sud.

Locmariaquer est un authentique village breton entre plages, mégalithes de renom et parcs ostréicoles. Une avancée de sable, la pointe de Kerpenhir, offre un spectacle grandeur nature. Ici se donnent rendez-vous la Baie de Quiberon et le Golfe du Morbihan, une véritable petite mer intérieure parsemée d'îles.

Fermée par la Presqu'île de Rhuys et la pointe de Kerpenhir à Locmariaquer, le Golfe du Morbihan s'étend sur près de 100 km. Seul 1 km entre Locmariaquer et Port Navalo à Arzon sépare le Golfe de l'Océan.

Les îles du Golfe du Morbihan

La légende raconte que le Golfe du Morbihan compte autant d’îles que de jours dans l’année. En réalité, on en dénombre une quarantaine parmi lesquelles :

- L’Île-aux-Moines, la plus grande île du Golfe avec ses 7 km de long

- L’Île d’Arz à la nature préservée

- Gavrinis et son célèbre cairn néolithique

- Berder, presqu’île accessible uniquement à marée basse.

Ce petit paradis de Bretagne sud abrite une faune et une flore riche et diversifiée. Avec plus de 200 espèces d'oiseaux dans le Golfe du Morbihan, profitez de plusieurs lieux d’observation pour les admirer. Le Golfe du Morbihan, c’est aussi le terrain de jeu idéal pour de nombreuses activités de loisirs tournées vers la mer. Baignade, pêche, voile, kayak, randonnées… Faites votre choix, et appréciez les paysages de rêve de cette baie.

Source : Baie de Quiberon
Photo : Gal Yannick

Découvrez le Golfe du Morbihan par Olivier Dauger !

Posted in: News

Leave a comment